Les aides pour faire face au coronavirus

Amis clients, entrepreneurs, cet article a pour but de vous accompagner pour les aides coronavirus pour TPE – PME – ETI mise en place pour vous et nous dans cette période de trouble économique.

D’ordinaire, nous vous accompagnons dans des phases de croissances et développements économiques.

Aujourd’hui, nous entrons, nous acteurs économiques dans une période compliquée, mais nous ne sommes pas seuls, des aides coronavirus sont présentes et ils font absolument se mobiliser pour vous permettre d’en bénéficier afin de maintenir vos outils de production et surtout votre outil de travail pour vos salariés, fournisseurs et vous mêmes !

L’Etat et ses entités financières, fiscales et sociales, nous accompagnent en permettant un report des échéances fiscales et sociales via le site de la DIRECCTE et votre SIE local pour l’envoi du formulaire de report des acomptes fiscaux. Si vous avez déjà payé votre acompte IS vous pouvez être remboursés. https://lnkd.in/gNrawhf

Un fonds de solidarité pour les TPE, indépendants et micro-entrepreneur est en place et permet une aide allant jusqu’à 1 500 euros si vous employez moins de 10 salariés, moins de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires ainsi qu’un bénéfice annuel inférieur à 60 000 euros. Pour certaine situations la preuve d’une baisse de chiffre d’affaires de plus de 50% devra être rapporté par l’entrepreneur qui prétend au bénéfice de cette aide financière mise en place par le gouvernement.

BPI FRANCE se mobilise avec des garanties de prêts à 90 % octroyées sous 5 jours auprès de votre banque et l’octroi de prêts de 10.000 à 30m d’euros sans justificatifs et sans cautionnement perso du dirigeant ! Les prêts BPI sont aussi suspendus à compter du 16 mars. https://lnkd.in/dZWDSi6

Nous restons à vos côtés donc ne pas hésitez à nous contacter (https://peinyrosset.com/contacts/), nous sommes en télétravail et toute demande sera bien sur entièrement gratuite.

Axel et Matthieu.