Les Valeurs de Peiny&Rosset

Une finance locale, de proximité et connectée aux réalités du terrain

Axel PEINY et Matthieu ROSSET (https://peinyrosset.com/contacts/) ont décidé d’unir leurs compétences et leur vision commune de ce que doit être la finance, pour cofonder Peiny&Rosset en 2019.

Peiny&Rosset a été crée en partant du constat de départ que les entrepreneurs, les chefs d’entreprise se retrouvaient bien souvent isolés dans leurs démarches de recherches de financements.

Submergés par les demandes de pièces, la présentation du dossier, les négociations des conditions bancaires sur les taux et garanties etc les entrepreneurs et dirigeants font ainsi face à un bien grand défi.

En conséquence, notre intervention est double et répond à cet amer constat de solitude. Elle vise à vous épargner ce travail qui consomme beaucoup de temps et d’énergie qui vous sont ainsi libérés pour vous concentrer sur votre métier ! Deuxièmement, Peiny&Rosset par son expertise vous négocie les conditions du prêt et des garanties demandées.

La volonté de Peiny&Rosset, insufflée par les deux dirigeants-associés, est la même pour toutes les équipes : apporter notre contribution à ce territoire en étant aux côtés des chefs d’entreprise qui le développent, l’animent et le maintiennent attrayant.

Notre intervention de courtiers est principalement concentrée sur les deux Savoie car c’est ce que nous connaissons le mieux: sa saisonnalité, les complexités d’exploitation sur ce terrain, les acteurs locaux etc.

En étant aux côtés du chef d’entreprise aux moments cruciaux, nous nous félicitons de pouvoir maintenir des commerces, de l’artisanat, de l’industrie en activité et ainsi faire perdurer un savoir-faire local.

Notre connaissance des milieux savoyards nous permet de comprendre les enjeux de la saisonnalité du tourisme dans les exploitations de restaurants, hôtels et catering, tout comme l’impact des périodes de construction dans le bâtiment par exemple.

Notre région, par son attrait, attire des investisseurs étrangers. Totalement bilingues franco-anglais, nous pouvons accompagner des repreneurs étrangers ou des transactions dans la langue de Shakespeare !